MAI 2024 - Rêve en conscience
Pour comprendre le monde du rêve nous devons entrer dans les arcanes du temps.
Le temps tel que nous le percevons est une illusion de la linéarité, il se densifie dans la 3D, il se ralentit (à la manière du miel liquide qui se cristallise) alors que dans l'absolu il s'inscrit dans la verticalité.
Nous avons l’impression qu’il s’écoule d’un point A vers un point B, c'est ainsi que le déroulement de nos existences nous apparait comme une suite horizontale. Ce qui nous donne la perception d’une illusoire réalité.
Entrer dans le rêve c’est sortir de cet espace-temps et de sa consistance pour s'ouvrir à la créativité qui intervient dans une existence où tout semble écrit, où tout est en train d’être écrit, mais où tout ce qui paraît être prédestiné peut-être remodelé, échangé. Ce que l’on appelle le rêve est une réalité hors de nos frontières corporelles et temporelles. C’est un outil puissant de ré-harmonisation qui met de l’ordre dans le chaos de nos vies très impactées par la dualité. Cela touche aux mondes vibratoires liés à nos états de conscience (on peut distinguer le rêve en conscience et le rêve inconscient).
Chaque niveau de conscience est gouverné par un avatar. C’est un monde à part entière dans lequel il y a acquisition de qualités, des enseignements particuliers qui sont autant d’étapes à franchir pour s’élever au niveau suivant où de nouvelles qualités et enseignements seront acquis.
L’immersion dans ces niveaux de conscience nous amène chaque fois dans un univers à part entière jusqu’à toucher la pleine conscience, celle qui atteint l’apogée de la sagesse, de l’amour et de la connaissance. Ce sont autant de degrés d’initiations à franchir pour entrer en résonnance avec la perfection de l’amour inconditionnel de la Source. Un des moyens de franchir ces étapes est de s’extirper de la densité par le rêve en conscience ou rêve lucide qui permet de voyager dans les strates des univers de la conscience.
Dans ces mondes il y a des êtres éveillés, des guides, des anges, des maîtres ascensionnés prêts à nous accompagner sur notre chemin de vie pour transformer les obstacles en force. Ils nous aident à guérir des épreuves qui se sont inscrites dans les méandres du temps linéaire, à la manière d’une eau stagnante dans laquelle se développent des bactéries. Dans les niveaux élevés de la conscience, l’énergie cristallisée des basses fréquences est dissoute et se remet en circulation pour notre bonne santé, notre évolution et celle du groupe humain auquel nous appartenons. C’est un mécanisme thérapeutique.
Le rêve – lucide – permet de voyager dans la multidimensionnalité et de devenir cocréateur de notre vie avec l’aide des êtres au-delà du voile et de l’illusion dans laquelle la Terre est plongée.
Nous sommes venus des étoiles et nous l'avons oublié en entrant de plus en plus dans la densité. Nous amorçons maintenant le retour vers la Source Père Mère et pour cela nous devons nous affranchir des contraintes du temps. Ceux qui nous gouvernent sont au courant de ce secret, c’est une des raisons pour lesquelles, ils nous empêchent d’agir, de bouger à notre guise. C’est une tentative pour freiner l’évolution. Il y a une chose qu’ils ne contrôlent pas c’est la faculté que possède l’humain, par la méditation, la prière, l’aide des plans de lumière, d’échapper à ces contraintes. Ils peuvent nous priver de mouvements avec nos corps mais ils ne peuvent pas nous empêcher de voyager avec notre véhicule énergétique, notre Merkaba, c’est notre faculté à échapper au temps linéaire.
Notre façon de résister aux contraintes auxquelles nous sommes soumis est d’explorer ces mondes de la conscience où se trouvent les solutions pour retrouver notre liberté d’être et la réalité fondamentale qui nous habite. Le rêve en conscience est une clé fondamentale qui amène à la réalisation de notre royauté, de notre divinité intérieure. Les forces sombres jettent leurs dernières cartouches pour nous maintenir dans les basses fréquences qui les servent. Il va falloir beaucoup de discernement pour déjouer les pièges qu'elles tentent de mettre en place avec plus ou moins de succès.
Le chercheur de vérité peut ainsi suivre plusieurs chemins qui lui sont proposés face à de nouvelles opportunités et des synchronicités pour agir en conscience afin de réaliser ses rêves.