Marcher sur la voie chamanique, c’est marcher d’un pas sacré sur la Terre.
 
 
 
 

 

 

 

a voix des chamans parle à nos oreilles, leurs tambours résonnent dans nos cœurs, leur vision est Une, globale, conscients qu’ils sont de l’unité et de la reliance entre toutes choses. Le chaman se vit comme un être global, être vivant parmi ses frères vivants, les autres règnes, les animaux, les végétaux, les minéraux, en communion avec le Ciel et la Terre.
En chantant, en dansant, accompagnés de leurs animaux totems, aides et auxiliaires, ils ont la possibilité de produire à volonté des transes extatiques ; ils voyagent ainsi entre les dimensions, le long de l’Axis Mundis, leur but est de guérir à tous les niveaux de l’Etre. Les chamans nous disent que le monde est issu d’un cercle. Le cercle est divisé en 4 rayons correspondant aux 4 directions, aux 4 règnes, aux 4 saisons, aux 4 vents, aux 4 races, à 4 couleurs, à 4 domaines : le domaine physique, le domaine mental, le domaine émotionnel et le domaine spirituel. Si l’un de ces secteurs n’est pas équilibré, il y a désordre dans la vie et/ou dans le corps. Ceci est l’enseignement de la Roue de Médecine ; sa pratique est une guérison spirituelle à un autre niveau de conscience.
Merci à vous, frères chamans qui nous ont tant inspiré, merci d’être venus nous rappeler que nous sommes des gardiens de notre Terre, merci à Urwana Shandar pour son enseignement du channeling chamanique, merci à Kakavera, Aigle Bleu, Joe, Juan Camargo,de nous avoir fait nous ressouvenir de cette vision essentielle du monde.
Et l’ancien Monde révélera le Nouveau Monde !
Marcher sur la voie chamanique, c’est marcher d’un pas sacré sur la Terre.

Cf. stage : la voie chamanique.

 
 
Accueil | Amis et Partenaires | Stages | Mentions légales | Nous contacter
© Illustrations Jean-Yves Parlouar - © D.Narbeburu 2006 - 2009